Etablissement Le siège de Météo-France à Saint-Mandé

Météo-France

Décisions concernant l'établissement

07/03/2022

Publication de décisions portant : sur la personne responsable de l'accès aux documents administratif et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques ; les nominations des ordonnateurs secondaires en outre-mer ; l'appel à projet pour l'incubateur Météo-France.

Personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques

La Présidente-directrice générale,

Vu le code des relations entre le public et l'administration, et notamment ses articles L. 330-1 et R. 330-2 à R. 330-4 ; vu le décret n° 93-861 du 18 juin 1993 modifié portant création de l'établissement public Météo-France,

Décide
Article 1er : M. Pierre Ménard, chef du département des affaires juridiques au sein du secrétariat général, est désigné personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques.

À Saint-Mandé, le 15 février 2021,
La Présidente-directrice générale, Virginie Schwarz.

 

Décision portant délégation de signature

Décision du 18 septembre 2019 portant délégation de signature dans sa version consolidée à la date du 1er mars 2022 (après modif 23) :

Nominations des ordonnateurs secondaires en outre-mer

DÉCISION DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
portant maintien dans leurs fonctions d'ordonnateurs secondaires

Le président-directeur général,

Vu le décret n° 93-861 du 18 juin 1993 modifié portant création de l'établissement public Météo-France ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, et notamment ses titres Ier et III ;

Vu la décision n° 2018 – 1537 du 27 décembre 2018 portant organisation générale de l'établissement en matière financière et comptable ;

Vu la décision n° 2018 – 1543 du 28 décembre 2018 portant organisation des procédures de passation des marchés publics de l'établissement ;

Vu la décision n° 2018 – 1544 du 28 décembre 2018 fixant l'étendue des compétences des ordonnateurs secondaires,

DÉCIDE

Article 1er – M. Yves Grégoris, directeur interrégional Antilles - Guyane, est confirmé dans les fonctions d'ordonnateur secondaire de la Direction interrégionale Antilles - Guyane.

Article 2 – [suppimé]

Article 3 - Mme Sophie Martinoni-Lapierre, directrice interrégionale en Polynésie française, est nommée ordonnateure secondaire de la Direction interrégionale en Polynésie française.  

Article 4 – M. Gilles Perret, directeur interrégional en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna, est nommé ordonnateur secondaire de la Direction interrégionale en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.

Article 5 - La décision n° 2015 – 1722 du 8 décembre 2015 est abrogée.

Article 6 - La présente décision sera publiée sur le site Internet de l'établissement.

Fait à Saint-Mandé, le 28 décembre 2018

Le président-directeur général
Jean-Marc LACAVE

 

Appel à projet pour l'incubateur Météo-France

Météo-France met au service de la société son expertise unique qui allie sciences, météorologie et étude du climat. Accompagner la transformation numérique et investir le champ de l'innovation digitale fait partie de la stratégie de l'établissement, qui s'appuie notamment pour cela sur son incubateur d'entreprises situé sur la météopole de Toulouse.

L'incubateur de Météo-France se donne notamment pour objectif d'appuyer les politiques publiques dans le domaine d'action de l'Établissement, de favoriser l'utilisation des données produites par Météo-France afin de maximiser leur utilité pour la collectivité, mais également de contribuer au développement économique et de l'innovation. La structure d'incubation de Météo-France s'inscrit dans la cadre du Réseau National des Incubateurs Greentech du Ministère de la transition écologique. L'objet du présent appel à projets est de sélectionner des projets visant à proposer un produit ou un service en lien avec les prévisions, les données et les techniques d'observation météorologiques et climatologiques, ou bien présentant des synergies potentielles avec le réseau commercial et institutionnel de l'Etablissement ou de ses filiales.

Les projets peuvent être soumis en continue jusqu'au 30 juin 2022. Ils sont relevés et analysés régulièrement, au fur et à mesure de leur dépôt à l'adresse générique : incubateur@meteo.fr.