Formation Devenir technicien météo.

Météo-France / P. Dumas

Devenir technicien météo

09/06/2022

L'ENM forme les Techniciens supérieurs de la météorologie, avec une spécialité « Exploitation » (TSE) et « Instrument et installation » (TSI). Ils travailleront au sein de Météo-France ou, pour les étudiants étrangers, dans les services nationaux de leur pays.
Elle forme aussi des Techniciens des métiers de la météorologie (TMM) amenés à exercer au sein des services météorologiques militaires français.
Les formations sont ouvertes aux étudiants étrangers.

TémoignageNINA
Technicienne supérieure de la météorologie - Promotion 2017-2019

« La météorologie est un secteur qui m’intéresse depuis longtemps. Rentrée comme technicienne, j'aimerais évoluer comme ingénieure, Météo-France offrant plusieurs voies dans ce sens.

La formation donne une bonne vision des différents secteurs d'activité de Météo-France : la prévision, l'observation, la climatologie mais aussi l'informatique, l’aéronautique…

Les connaissances sur le changement climatique, essentielles dans la situation actuelle, sont approfondies durant la formation. Actuellement sur un poste de développement informatique, j'apprécie beaucoup les formations que j'ai eues à l'école à ce sujet.

Durant la scolarité « technicien », j'ai effectué deux stages en Centre météorologique qui ont très bien illustré les postes en sortie d'école. Le projet de fin d'étude m'a permis d’appréhender mon futur poste au sein d'une équipe de développement.

Si un jeune étudiant est intéressé par les métiers de la météorologie et les secteurs météo-sensibles, je lui dirais de venir sans hésiter à l'ENM. Cette petite école permet de tisser des liens forts durant la formation et même après avec les collègues. »

Nos conditions d'admission.

NOS CONDITIONS D'ADMISSION

Retrouvez les conditions d'admission à
nos différentes formations.