
Fabrice Dupont
Séjour à l'étranger des étudiants de l' ENM
01/12/2022Les étudiants de l’ENM ont l’opportunité d’enrichir leur parcours académique et professionnel en effectuant des stages à l’international ou des séjours d’études dans des universités étrangères.
L’international n’est pas une option à l’ENM. Cette dimension fait partie intégrante de la formation. Les élèves ont la possibilité d’étudier deux langues étrangères puis, l’obtention du TOEFL est obligatoire pour obtenir le diplôme d’ingénieur de la météorologie. Les expériences proposées par l’école à l’étranger (14 semaines minimum) permettent de valoriser la différence et d’acquérir une expérience interculturelle très recherchée.
Le service des relations internationales de l'ENM et la direction des études accompagnent les étudiants dans la construction de leur projet de mobilité et la préparation au départ.
- Projet de fin d’études (PFE)
- Année de césure
- Semestre 9 à l'étranger
- Semestre WEATHER AND CLIMATE SERVICES en anglais
- Programmes bi-diplômants
Où aller ?
L'école est particulièrement sensible aux questions climatiques et s'impose de limiter son empreinte écologique. En cohérence avec la politique de Météo-France, et confirmant les choix très majoritairement faits par ses élèves, concernés au premier chef, la décision a été prise de limiter à l'avenir les déplacements internationaux à l'Europe, avec des transports émettant faiblement, notamment le train ou le bus.
Programme Erasmus +
Ils peuvent, sous conditions, bénéficier d'aides financières à la mobilité dont le programme Eramus + et d'une bourse ENM/Région Occitanie.