Météo-France lance une nouvelle version de son application mobile
03/12/2025Nouvelles fonctionnalités, navigation simplifiée, accessibilité améliorée : l’application mobile de Météo-France a été entièrement repensée cet automne. Lancée cette semaine, la nouvelle version garantit un accès plus fluide et enrichi aux prévisions météorologiques nationales (Hexagone et Outre-mer) et à la Vigilance.
La qualité des prévisions de Météo-France à portée de main
La nouvelle version de l’application fournit des prévisions météo actualisées en continu, issues d’un réseau unique d’observations et de modèles météorologiques parmi les plus performants au monde et d’expertise unique.
Les taux de réussite moyens de nos prévisions est de 85 % pour le lendemain, et de 81 % pour la prévision à 3 jours, meilleurs que ceux des autres applications météo.
Des fonctionnalités enrichies
Pour chaque ville de France, il est possible de visualiser les prévisions pour la journée en cours, pour le lendemain ou pour les 15 prochains jours. L’application propose aussi de suivre les prévisions de précipitations dans l’heure à venir pour les villes de l’Hexagone.
L’utilisateur peut désormais consulter en un clic nos cartes météo, aux côtés des images radars et satellites, et de fonctionnalités telles que la température ressentie, les indices UV, les probabilités de gel ou de pluie, ainsi que l’observation participative, pour devenir acteur de la météo.
Une application personnalisable
L’application permet d’utiliser la géolocalisation pour afficher les prévisions météo du lieu où se trouve l’utilisateur. Il est aussi possible de personnaliser son écran d’accueil, en enregistrant des villes en favoris.
Les personnes curieuses de météo et de climat peuvent désormais consulter des articles et des décryptages accessibles directement depuis l’interface.
Un accès direct aux avertissements de la Vigilance
La nouvelle version de l’application offre un accès direct à la Vigilance, le dispositif officiel sur les phénomènes météorologiques dangereux opéré par Météo-France, pour les pouvoirs publics.
En activant les notifications, l’utilisateur peut être automatiquement averti du passage en Vigilance orange ou rouge des départements de son choix.
L’interface diffuse également les conseils de comportements pour se protéger des dangers météo.
Une application accessible, inclusive et écoresponsable
L’application mobile de Météo-France a été pensée pour tous, accessible, compréhensible et inclusive, permettant une navigation fluide.
Elle a également été développée selon une démarche d’éco-conception numérique, avec pour objectif de réduire son empreinte environnementale tout au long de son cycle de vie.
Météo-France ou l’application météo n°1 des Français
Selon Médiamétrie¹, plus d’un Français sur trois consultant la météo sur des applications mobiles téléchargées le fait sur celle de Météo-France, ce qui la place au rang de première application météo en France. Par ailleurs, sur toute l’année 2024, l’application mobile a comptabilisé 912 millions de visites.
1 Source : Mesure Internet Global – France - Août 2025 – Reproduction interdite - tous droits réservés par Médiamétrie//NetRatings