Concours d'ingénieur des travaux externe spécial sur titres
07/09/2022
Trois postes sont ouverts au concours ingénieur des travaux externe spécial sur titres pour l’année 2022.
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme classé au niveau 7 (master, diplôme d'ingénieur ou une qualification équivalente).
Le jury se réunira le 10 octobre 2022 puis une épreuve d(entretien aura lieu à Toulouse à partie du jeudi 20 octobre 2022.
Les 3 postes sont ouverts dans les spécialités suivantes :
- Informatique : un poste d’administrateur réseau et sécurité ;
- Sciences et techniques connexes aux sciences de l’atmosphère, de l’océan et du climat et nécessaires pour les applications au bénéfice des clients : un poste d’ingénieur d'étude en météorologie appliquée en aéronautique;
- Mathématiques appliquées, sciences des données et intelligence artificielle : un poste d’ingénieur en traitement statistique appliquée à la climatologie des extrêmes.
Calendrier
- Ouverture des inscriptions : vendredi 19 août 2022.
- Clôture des inscriptions : lundi 19 septembre 2022.
- Réunion du jury d’admissibilité : lundi 10 octobre 2022.
- Épreuve d’entretien (à Toulouse) : à partir du jeudi 20 octobre 2022.
Inscription
- Le dossier d’inscription, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives éventuelles, est adressé par voie électronique à l’adresse concours@meteo.fr avant minuit le jour de forclusion.
- Un accusé de réception vous sera envoyé par retour de courriel. Si 2 jours avant la date de forclusion, vous n’avez pas reçu cet accusé de réception, contactez le pôle recrutements et concours (concours@meteo.fr).
Pour toute demande, contactez concours@meteo.fr.
La décision du 4 août 2022 autorisant, au titre de l’année 2022, l’ouverture d’un concours externe spécial sur titres pour le recrutement d’ingénieurs des travaux de la météorologie a été publiée au Journal officiel du 10 août 2022.