Météo-France Recherche de documents.

GettyImages

Concours administratifs

05/10/2021

Météo-France recrute des personnels de la filière administrative par concours ou détachement gérés par la Direction générale de l'aviation civile.

Établissement public de l'État à caractère administratif, Météo-France recrute les personnels de la filière administrative assurant les métiers de support (finances comptabilité, ressources humaines, expertise juridique, achat public, logistique, communication) dans des corps de fonctionnaires dont la gestion est assurée par un autre organisme d'État, la Direction générale de l'aviation civile.

Les recrutements s'opèrent par concours ou détachement et s'effectuent à trois niveaux :
    • pour la catégorie A, dans le corps des attachés d'administration ;
    • pour la catégorie B, dans le corps des assistants d'administration ;
    • pour la catégorie C, dans le corps des adjoints d'administration.

Pour les attachés, le recrutement passe par un concours suivi d'une formation dans un des Instituts régionaux d'administration (IRA).

En savoir plus :  le portail de la fonction publique.

Pour les assistants et les adjoints, le recrutement externe s'effectue via des concours directs organisés par la Direction générale de l'aviation civile en partenariat avec d'autres ministères et organismes d'État.

En savoir plus : site du ministère de la Transition écologique.

Les recrutements par détachement depuis d'autres corps de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) s'opèrent après avis de vacance publié sur la Place de l'emploi public et sélection par les services de Météo-France.

À consulter
    • Portail de la Fonction publique - Site Score.
    • Bureau des concours de l'École nationale de la Météorologie (ENM).