Météo-France Maintenance d’un capteur état du sol.

Météo-France, Pascal Taburet

Offres d’emplois, de contrats d'apprentissage et de stages

26/06/2023

Météo-France recrute des techniciens, des ingénieurs et propose des stages.

Offres d’emplois

Météo-France recherche :

 

Offres de contrats d'apprentissage et de stages

Contrats d'apprentissage

Météo-France intègre des étudiants en contrats d'apprentissage d'une durée d'un à trois ans pour des formations diplômantes du niveau bac au  niveau Master, donnant le droit à une rémunération selon la grille officielle dont les pourcentages sont majorés.

Pour connaître les offre en contrat d'apprentissage proposées par Météo-France et les modalités de candidature, consulter le site de la Place de l'Apprentissage et des Stages (PASS).

Stages gratifiés

Météo-France accueille des étudiants de l'enseignement supérieur pour des stages d'une durée maximale de six mois, donnant lieu à gratification. Sont concernés les types de stages suivants :

  • stages figurant au programme de l'enseignement destinés à mettre en pratique (hors de l'établissement d'enseignement) les connaissances acquises, sous réserve qu'ils ne donnent pas lieu au versement d'une rémunération ;
  • stages d'initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l'objet d'un contrat de travail et n'entrant pas dans le cadre de la formation professionnelle continue effectuée par des personnes dans un organisme public ou privé, sous réserve qu'ils ne donnent pas lieu au versement d'une rémunération.

Pour connaître les stages proposés par Météo-France et les modalités de candidature, consulter le site de la Place de l'Apprentissage et des Stages (PASS).

Autres stages

Météo-France peut également accueillir des scolaires ou des étudiants pour des stages de courte durée (inférieure à 2 mois) non gratifiés. Les possibilités d'accueil dépendent des besoins (nature et thématique des stages) et des disponibilités d'encadrement des directions d'accueil.

Stages offerts aux chercheurs

Pour connaître les offres de stages et les modalités de candidatures, consulter le site du Centre National de Recherches Météorologiques CNRM.