Actualité de l'ENM  L'Onisep met à l’honneur les métiers de la météorologie et du climat.

Onisep

Vidéos : l’Onisep met à l’honneur les métiers de la météorologie et du climat

26/01/2024

L’Onisep a diffusé une série de vidéos consacrées à trois métiers emblématiques de la météorologie et du climat : technicien chargé de maintenance, prévisionniste et climatologue. Des métiers accessibles après une formation à l'École Nationale de la Météorologie.

Trois portraits, trois métiers de la météorologie et du climat

Cindy Souan, cheffe prévisionniste marine, Julien Cauvin, technicien de maintenance et Lola Corre, climatologue incarnent trois métiers de la météorologie et du climat dans des vidéos produites par l’Onisep, l’opérateur chargé de l’information sur l’orientation.

Publiées sur le site de l’Onisep en lien avec des fiches métiers qui seront prochainement mises à jour, ces vidéos représentent des mines d’informations pour les jeunes, leurs parents et leurs enseignants afin de les aider dans leur choix d'orientation.

Ces portraits documentent au plus près le quotidien de ces professionnels investis et passionnés. Embarquez avec eux sur une journée de travail et découvrez leurs principales missions, mais aussi leur parcours scolaire et professionnel, les avantages et les difficultés de leur métier. 

Technicien chargé de maintenance

En savoir plus :

Prévisionniste

En savoir plus :

Climatologue

En savoir plus :